Notre petite famille en Océanie et en Asie ;-)
Venez suivre nos aventures et voyagez à travers nous ! Nous partons pour un peu plus de 6 mois en routard à Dubaï, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Nouvelle-Calédonie, en Papouasie, à Bali, à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande, au Cambodge, aux Philippines et au Vietnam !!!

A AVANT LE DEPART

In love with Sydney !

PAYS - VILLE : Australie / Sydney

RECIT ECRIT PAR Philou

DATE dimanche 13 octobre 2013

Comme d’habitude il fait super beau encore aujourd’hui. Aussitôt dehors, on sent de suite que la journée va être belle et qu’on va avoir chaud. Il y a une bonne brise qui fait du bien car elle attenue la sensation de chaleur et en plus ça chasse les mouches. C’est impressionnant ce qu’il y a comme mouches ici. Elles sont toutes petites et très collantes comme en Afrique.

Notre première étape de la journée sera l’aquarium prés de Darling Harbour. Cet aquarium est un peu différent des autres car il est en fait construit sur des barges qui flottent dans le port ce qui garantit à l’aquarium de l’eau de mer nickel qu’il suffit juste de chauffer pour reproduire les conditions nécessaires à la vie des poissons.

On passe quasiment 3 heures dans l’aquarium qui est vraiment bien. Chose rare, on a pu voir des ornithorynques. C’était la première fois qu’on en voyait. On a vu aussi des dugongs.

C’est une espèce de gros phoque blanc mais beaucoup moins speed dans l’eau. Ça aussi, on en avait jamais vu.

Bien évidemment, on peut voir aussi une multitude de requins tels que le requin citron, requin de récif, requin léopard etc…. ainsi que de nombreux hippocampes.

On fait connaissance avec une famille de français de la Réunion qui est en voyage comme nous. Ils sont partis pour 4 mois avec 2 garçons, 1 en 5éme et 1 en CM1. Ils ont traversé la Russie, La Mongolie et la Chine en train, ça avait vraiment l’air cool. On case ça dans le tiroir à idées pour nos prochains voyages. ;-))

A la sortie, ce sera encore une peluche pour Matys qui en est à sa 3ème depuis notre départ. Ses doudous de la maison lui manquent alors il les remplace petit à petit mais il va falloir bientôt arrêter faute de place dans les valises.

Après la pause déjeuner, on retourne dans l’espace des jeux d’enfants ou on était il y a 2 jours. C’est dimanche, il y a un monde fou. Juste à coté, il y a un parc ou se tient un festival de musique latine.

Plusieurs groupes s’enchainent, c’est Cuba à Sydney. Les musiciens sont vraiment bons. Toutes les écoles de salsa se sont données rendez-vous, ça danse de partout, c’est trop cool et en plus c’est gratuit.

Je suis toujours autant impressionné par cette ville, partout où vous allez, il se passe quelque chose, un spectacle, un groupe qui joue dans la rue, des artistes…… et le monde. Il y a du monde partout, ça grouille comme dans une fourmilière mais super détendue. Personne ne cours, personne ne stress, en tout cas en apparence et on sait que les apparences sont parfois trompeuses.

Pour finir l’après-midi, ce sera l’ascension de la tour de Sydney. Une tour de 309 mètres de haut qui permet de voir jusqu’à 80 km à la ronde. La vue est magnifique au sommet. On peut faire le tour et observer toute la ville ce qui nous permet de nous rendre compte de son étendue. Sydney est très grand, je vous le confirme.

On a aussi un point de vue sans équivalent sur la baie de Sydney et sur le Harbour Bridge. On aperçoit juste une partie de l’opéra qui est caché par un building et cette fois pas de candy crush.

Nous avons tellement kiffé cette ville que Matys n’a pas travaillé depuis 3 jours. Il ne s’en plaint pas bien sûr mais nous on culpabilise un peu. On retourne donc à l’hôtel pour le faire bosser pendant 1 heure et pour être franc pour nous reposer aussi parce qu’on est vraiment explosé après plusieurs Km de marche dans ce New York petit modèle.

C’était notre dernière journée à Sydney. Demain, on prend la route en direction du nord vers d’autres aventures.

Comme vous l’avez certainement compris, on a adoré Sydney qui est vraiment notre coup de cœur depuis le début du voyage. On s’y est senti bien direct et tout nous a plus ici. Si vous avez l’occasion de venir en Australie, ne manquez surtout pas cette étape.

Dernière petite anecdote, pour écrire ce carnet de route, je suis descendu dans la cuisine commune.

A cette heure-ci, il est 18h, c’est encore calme.

Quand je remonte dans la chambre, je retrouve Gladys avec une tête dégoutée. Elle vient de tuer un énorme cafard qui est apparu dans la chambre juste avant que j’arrive, un truc énorme.

Donc si vous venez à Sydney, surtout fuyez le Nomad’s westend backpacker. Honnêtement, je ne sais pas s’il y a pire dans Sydney. Je suis tellement dégouté que ça m’a coupé l’appétit, j’ai l’impression qu’il y en a partout dans la chambre, c’est juste dégueulasse.

Malheureusement il est trop tard pour changer d’hôtel, à cette heure-ci, on ne trouvera rien et je ne veux pas me lancer en ville avec Matys et les sacs en pleine nuit.

Mais sinon, tout va bien……

Publié à 08:44, le dim 13 octobre 2013, dans D AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : in love with